Depuis longtemps je l’aimais de loin. Pour lui, j’ai choisi de vivre ici. Je voulais qu’il soit près de moi et maintenant il est très présent dans ma vie.
Il affiche sa beauté sans pudeur, en toute innocence, indépendant, autonome. Il est aussi ouvert, accueillant, généreux, offrant sa force et son soutien à qui en a besoin. Il existe pleinement par lui-même, il n’a pas besoin de moi. Mais il m’offre tout de lui.
Je sais toujours ou je peux le retrouver. Il sait aussi me surprendre. Au détour d’une rue, dans un quartier que je connais moins, soudain il est devant moi m’offrant un instant de beauté et de force tranquille. Le temps s’arrête. Je suis émue, mon cœur bat, je lui dis que je l’aime.
Lorsqu’au bout de ma promenade habituelle je me retourne, à chaque fois, il est là devant moi dans sa beauté vibrante. Et à chaque fois, je suis émue, ébranlée, charmée devant sa splendeur, son mouvement sûr et paisible. Il me calme, m’apaise, me remplit de sérénité et de quiétude. Il sera toujours là. Je veux ne jamais le quitter.
Il m’éblouit à chaque fois
Et je dis qu’il est à moi
Le fleuve.
MAM février 2015
2 réflexions sur “Lui”
Les commentaires sont fermés.