Pour la première fois, Terre voyait un reptile. Marchant vers le village, elles s’étaient retrouvées près du carré aux couleuvres. Emma détestait cet endroit. Elle continua sa route vers le village.
C’était un espace très rocailleux, désespérément impropre à la culture que Jo appelait le « racoin ». Jo était à la fois attirée et effrayée par l’endroit. Les fraises sauvages y poussaient en abondance. Comme elle n’était pas seule, elle s’enhardit et entraîna Terre avec elle.
Terre avançait doucement ne sachant à quoi s’attendre.
Elle sentit d’abord un frôlement à la cheville, une caresse froide. Baissant le regard, elle aperçut le petit serpent.
Quelle curieuse bête! D’instinct, Terre retira vivement la jambe et observa soigneusement l’animal avec curiosité et inquiétude.
Pourquoi tout-a -coup pensait-elle au loup? Le loup avait eu une attitude ressemblant au serpent, de la même façon il l’avait frôlé, créant l’illusion de la tendresse et de l’amitié. Il louvoyait. Il l’avait trichée. Elle avait heureusement su l’affronter et le vaincre. Les petites couleuvres qu’elles voyaient maintenant se faufiler n’étaient pas de cette sorte et leur mauvaise réputation n’était pas méritée se dit-elle.
Terre fit comme Jo et se mît à cueillir des fraises.
Elle continua pourtant sa réflexion…. Devait-elle s’inquiéter? Rencontrerait-elle aussi des hommes se comportant en serpents, qui chercheraient à la séduire pour mieux la tromper?
Devait-elle se préparer, se méfier, avoir peur? Elle ne pouvait s’y résigner. Elle n’était pas sortie d’un royaume de la peur pour en retrouver un autre. Elle décida de manger ces délicieuses fraises et se rappela qu’elle avait du courage et une ardente envie de vivre.
3 réflexions sur “Terre…(no 3)”
Les commentaires sont fermés.